Casting | Comédien 30-40 ans, corpulence L à XXL - CM fin d'études | Comedien.be

Film de fin d'étude pour l'INSAS


Comédien 30-40 ans, corpulence L à XXL - CM fin d'études

Cinéma
Comédien-ne
Rémunéré

Description du casting

Résumé : Glenn, un laveur de vitre à fleur de peau, tente désespérément de retrouver son chien dans un centre d’hébergement psychiatrique. A l’intérieur, il ne peut s’empêcher de regarder les résidents avec mépris et angoisse jusqu’à sa rencontre avec Popeye, un grand bonhomme qui trouve dans son imaginaire une échappatoire à ses angoisses. Rapidement il perd toute trace de son chien et se retrouve piégé dans une résidence dont il refuse d’accepter l’étrange familiarité. Glenn s’enfonce peu à peu dans le déni de sa situation, mais grâce à Popeye et aux résidents, l’épaisse carapace de Glenn se fissure pour laisser un peu de place au lâcher prise et à l’amitié.

Intentions : Le film parle des différentes formes de déni et de lâcher prise dans le contexte du milieu psychiatrique. Le principe est de mettre en scène un film immersif et chorégraphique de plus en plus fou, qui nous fait passer de la névrose du personnage à l'énergie débordante des délires d’un résident. La poésie de l’un qui rattrape la violence de l’autre pour lui permettre de lâcher prise.

Tournage : Entre le 21 Février et le 6 Mars 2022

 

Comédien 30-40 ans, corpulence L à XXL - CM fin d'études

Popeye est résident habitué dans un centre psychiatrique léger. A défaut d'être dans un déni douloureux de sa situation, il s'invente un monde plus vivable que la réalité. S'il a des abords de grand gentil naïf, il n'est pas écarté des nombreux problèmes de la vie. Dans le récit, il se sent terriblement seul et a un besoin maladif de trouver quelqu'un. Il essaye de nouer une amitié avec Glenn, mais son empathie disproportionnée et son besoin viscéral de l’autre vont le mettre à rude épreuve. 

Pour ce rôle nous cherchons quelqu’un de grand et massif qui donne l’impression immédiate d’être fort et imposant. L’idée est d’ensuite casser ce physique pour trouver la gentillesse et la fragilité qui animent le personnage.

Si le rôle vous intéresse le casting commencera à partir du 21 Octobre 2021.

Envoyez nous par mail :

- Une petite présentation de vous

- Une photo de votre visage sans expression

- Une photo plein pied de vous 

- Des photos simples et actuelles sont les bienvenues

- Une bande démo si possible

Mail : lavitre.lefilm@gmail.com

Profil
Comédien-ne Type de profil : Étudiant (écoles sup. artistiques ou techniques) Type de profil : Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques)
Caractéristiques
Sexe : homme Âge apparent : 30-35 ans Âge apparent : 35-40 ans Taille : 181-185 cm Taille : 186-190 cm Taille : plus de 190 Corpulence : L Corpulence : XL Corpulence : XXL